Retours

Modalités de livraison

Dans le résumé du panier, l’acquéreur a la possibilité de choisir entre différents modes de transport, aux tarifs et modalités variables. Selon les destinations, voici les options proposées :

  • Mondial Relay en point relais : tarif le plus économique. L’acquéreur devra retirer son colis dans un point relais proche de son domicile. Le colis sera remis contre signature, et vérification d’identité. Il devra aller le retirer sous 7 jours ou contacter son point relais pour connaitre ses horaires et ses délais de retrait.

  • Mondial Relay livraison à domicile : l’acquéreur sera livré à domicile et le colis lui sera remis contre signature.

  • La Poste Colissimo standard : le colis sera livré à domicile sans signature. Si l’acquéreur est absent, et selon les dimensions du colis, le facteur peut soit le déposer dans la boîte aux lettres, soit laisser un avis de passage invitant l’acquéreur à retirer son colis dans le bureau de poste proche de son domicile, avec vérification d’identité et dans les horaires et délais indiqués par La Poste.

  • La Poste Colissimo standard : le colis sera livré à domicile et remis contre signature. Si l’acquéreur est absent, le facteur laissera un avis de passage invitant l’acquéreur à retirer son colis dans le bureau de poste proche de son domicile, contre signature et vérification d’identité et dans les horaires et délais indiqués par La Poste.

Le numéro de suivi sera communiqué à l’acquéreur par mail.

Les risques du transport sont à la charge de l’acquéreur, à partir du moment où la pièce quitte l’atelier de Julie Lamarins.

Pour être indemnisé en cas de problème, l’acquéreur est tenu de vérifier l’état du colis et de son contenu pendant la livraison et en présence du facteur ou postier. Toute anomalie constatée doit être notifiée sur le bordereau de livraison du transporteur et en cas de dégradation importante ou casse, l’acquéreur doit refuser le colis et le restituer au transporteur. En cas de colis sans signature déposé dans une boite aux lettres, toute observation de dégradation du colis doit mener l’acquéreur à se rendre dans son bureau de Poste ou Point Relais le plus proche avec le colis non ouvert pour le signaler aux services postaux afin d’effectuer une réclamation.  Pour toute anomalie due au transport (retard ou défaut de livraison, endommagement), Julie Lamarins ne saurait être tenue responsable et l’acquéreur devra effectuer une réclamation auprès du transporteur et suivre sa procédure.

 

L’acquéreur devra dans tous les cas tenir informés le transporteur et  Julie Lamarins par lettre recommandée avec accusé de réception sous 3 jours (jours fériés non compris), cachet de la Poste faisant foi, selon l’article L133-3 du Code du Commerce.

A défaut de respect de ces formalités au moment de la livraison, aucune réclamation ne pourra être reçue. Les œuvres seront considérées comme conformes et exemptes de tout vice apparent.

Enfin, toute taxe de douanes afférente aux réglementations des pays de destination seront à la charge de l’acquéreur qui devra s’en acquitter auprès des autorités compétentes.

 

Délai de livraison

Trois options s’offrent à l’acquéreur :

  • Retrait à l’atelier : l’acquéreur dispose d’un délai de 10 jours pour venir récupérer sa commande à l’atelier à Monteux. Cette commande aura été préalablement payée en totalité via le site ou sera remise en échange d’un paiement le jour du retrait. Passé ce délai, Julie Lamarins sera en droit d’annuler la commande et de remettre la pièce à la vente. Si le paiement avait déjà été effectué, l’acquéreur sera remboursé du montant versé, à l’exclusion d’une retenue de 5% couvrant les frais de traitement de la commande engagés.

  • Envoi à domicile : le délai de livraison prend effet à partir de la date de paiement, qui varie en fonction du mode choisi (voir paragraphe Modalités de paiement).

  • Envoi en point relais : le délai de livraison prend effet à partir de la date de paiement, qui varie en fonction du mode choisi (voir paragraphe Modalités de paiement). Il devra aller le retirer sous 7 jours ou contacter son point relais pour connaitre ses horaires et ses délais de retrait.

 

Le traitement de la commande (préparation, emballage) sera effectué sous 2 à 3 jours après réception du paiement. Ce délai est indicatif. Si toutefois la pièce n’a pas été expédiée au bout de 30 jours, l’acquéreur sera en droit d’annuler la vente et de réclamer un remboursement de la somme réglée dans sa totalité.

Les délais de livraison (emballage, expédition et transport) sont indiqués pour chaque destination et modalité de livraison choisie dans la procédure de commande.

Ces délais d’expédition peuvent être rallongés pour les pièces personnalisées. Dans ce cas Julie Lamarins prévient l’acquéreur des délais en question.

 

IMPORTANT : Ces délais courent à partir de la date de réception du paiement, à l’exclusion des périodes de fermetures temporaires de la boutique en ligne. Durant ces périodes dont les dates seront clairement affichées, les achats en ligne sont toujours possibles. Cependant, les expéditions sont suspendues jusqu’à la date de réouverture annoncée, date à laquelle reprendront les délais de livraison prévus.